L’actualité du monte escalier en mai 2022

On commence cette revue de presse avec un sondage ( normal, après les élections)…

Un sondage sur les monte escalier

Sur senioractu.com, on a trouvé un sondage sur les monte escalier. C’est assez rare pour qu’on s’y intéresse  !  A la question, quel est le principal frein à l’acquisition d’un monte escalier, une majorité de français a répondu le budget ( donc le prix).

A l’inverse quand on leur demande pourquoi il veulent installer un monte escalier, c’est l’urgence qui est le principal critère.

Enfin on notera que les français plébiscitent les marques européennes, même si le coût d’installation du mont escalier est plus élevé.

Même si le sondage date de 2018,  c’est quand même un article intéressant à retrouver ici :

https://www.senioractu.com/Les-Francais-et-les-monte-escaliers_a20650.html

 


Pour rebondir sur le budget élevé de l’installation d’un monte escalier, vous allez voir avec l’article suivant qu’un prix élevé pour un monte escalier n’est pas une fatalité !

Ils installent un monte-escalier pour 600 €

Non ce n’est pas une blague, ni des bricoleurs de génie…Dans le journal Sud Manche on apprend simplement que ce couple de Savigny le Vieux, dans le département de la Manche a simplement bénéficier des aides normales octroyées en l’espèce par l’OPAH du Mortainais (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat)

En cumulant l’aide de la caisse de retraite et celle de l’ANAH, c’est plus de 7000 euros de subvention qu’a pu obtenir ce couple. On ne rappellera assez, renseignez-vous sur les aides disponibles avant de dire que vous n’avez pas les moyens d’un monte escalier.

La preuve ici : https://actu.fr/normandie/savigny-le-vieux_50570/sud-manche-ils-installent-un-monte-escalier-pour-600-au-lieu-de-7-700_45072215.html